Les différentes formes de raquettes de padel

Les raquettes de padel ont du caractère. Cela peut paraître exagéré, mais chacune de leurs caractéristiques influence leur comportement . Chaque raquette, avec ses particularités, se comporte différemment. Parmi les nombreuses caractéristiques, l'une des plus importantes est la forme de la tête de raquette . Il en existe trois types différents , que nous analysons en détail dans cet article.

pala redonda

Ronde

Dans la raquette ronde , on retrouve un cadre dont la courbure est maintenue, c’est-à-dire aussi proche que possible d’une circonférence. En général, ce type de raquette est le plus maniable des trois, pour diverses raisons.

Le point d’équilibre des poids est proche du manche , ce qui facilite le contrôle des coups . En règle générale, ces raquettes possèdent également la zone de frappe idéale la plus large, ce qui facilite l’obtention d’une frappe optimale.

C’est pourquoi les raquettes rondes sont privilégiées par les joueurs qui privilégient le contrôle. Elles constituent également le meilleur choix pour ceux qui débutent dans ce sport exceptionnel . Cependant, la tête ronde n’est pas réservée aux débutants. De nombreux professionnels profitent d’ailleurs de sa maniabilité pour dominer le jeu avec une grande maîtrise.

forma diamante

Diamant

La raquette en forme de diamant se situe à l’opposé de la raquette ronde. Elle se distingue facilement par les stries arrondies mais marquées aux deux coins supérieurs de la tête. Plus difficiles à dompter, ces raquettes offrent une puissance maximale à chaque coup.

Ce sont les raquettes dont la partie supérieure est la plus large des trois types. De ce fait, la répartition des poids se situe dans la zone la plus éloignée du manche , dépassant le centre théorique de la surface de frappe. En effet, le poids est plus important à l’extrémité de la raquette qu’à proximité du manche. Cette caractéristique génère une plus grande force de frappe et, par conséquent, des impacts plus puissants. Cependant, la zone de frappe idéale est réduite, ce qui rend l’optimisation de la frappe plus difficile.

En bref, la raquette en forme de diamant peut être la plus délicate. Les joueurs dotés d’une bonne technique en tirent le meilleur parti , mais elle est difficile à contrôler.

forma lagrima

Goutte d'eau

La forme goutte d’eau existe parce que les points intermédiaires entre deux extrêmes sont toujours bons. Pour la distinguer, il suffit d’imaginer une forme de larme d’où jaillit une goutte. Rien de tel qu’une image pour l’apprécier.

Le principal avantage de ces raquettes est leur équilibre . Leur sweet spot n’est pas aussi large que celui des raquettes rondes, mais leur équilibre centré les rend plus maniables que les raquettes diamant .

Les joueurs au style de jeu plus varié ou souhaitant exploiter toutes les possibilités de jeu optent pour ce type de raquette. De même, elles constituent une excellente option pour ceux qui, après avoir débuté avec des raquettes rondes, recherchent plus de puissance sans perdre en maniabilité.

APS Sport

Stay in the game - We count for you
Panier
Retour en haut